CONCEPT

Le projet Espace C est une transformation, réhabilitation des anciennes câbleries de Dour en un nouvel espace de vie. Le projet prévoit la construction d’appartements, de lofts et d’unités commerciales.

Espace C se base sur 3 principes fondamentaux :
• Conserver le patrimoine industriel existant
• Améliorer l’utilisation mixte : habiter, travailler et faire son shopping.
• Favoriser l’intégration du nouveau programme avec le tissu urbain existant : mise sur pied d’un plan de mobilité où la mobilité douce et les voiries locales jouent un rôle important.

LOCALISATION

L’Espace C est situé en plein cœur de la commune de Dour, aux portes du magnifique Parc Naturel des Haut-Pays. L’axe autoroutier de Bruxelles-Valenciennes le rend extrêmement accessible : à moins d’une demi-heure de Mons ou de Valenciennes, à une demi-heure de Tournai et à moins d’une heure de Bruxelles ou Charleroi ou Lille. Il est situé sur la Rue d’Elouges et la Voie du Prêtre, à B-7370 Dour.

ESPACE COMMERCIAL

L’espace commercial prévoit la construction de 14 unités commerciales. En raison du concept unique et de la polyvalence du site, le parc commercial, ainsi que les commerces de détail existants, deviendront une véritable attraction.

Espace commercial

ESPACE RESIDENTIEL

Espace C, un endroit où il fait bon habiter et vivre. Ici nous vous proposons des appartements neufs et des lofts industriels modernes. Jusqu'à 3 chambres et avec de belles terrasses. Découvrez nos offres résidentielles.

voir nos offres

LA VILLE DE DOUR

La ville de Dour, située à l’extrémité ouest du sillon Sambre-et-Meuse, constituait à l’époque l’un des centres miniers les plus importants de la région. De nombreuses activités industrielles ont fait la prospérité de la ville, comme le charbonnage, la corderie, la câblerie, et bien d’autres. Elles ont évidemment laissé des empreintes historiques dans la ville, qui font aujourd’hui encore la fierté des Dourois.

La ville abrite quelques 17.000 d’habitants est à présent connue et reconnue, entre autre, pour son festival de musique qui accueille chaque année, depuis 1989, de plus en plus de festivaliers venant du monde entier.